Le charme bien particulier de la ville et le calme qui y règne font d’Antsirabe un endroit parfait pour passer un week-end loin de la pollution et de la routine quotidienne. La ville regorge d’endroit intéressant pour dormir, dont certains très originaux.

Des lieux incontournables

Qui dit passage à Antsirabe, dit passage presque obligatoire à l’Hôtel des Termes. En effet, ce lieu qui mélange modernité et traditionalisme est devenu un patrimoine national et historique. Il reste une destination inéluctable pour ceux qui voudraient profiter des sources thermales et du calme des alentours. D’un autre côté, si vous souhaitez partir en excursion au fameux lac d’Andraikiba, l’Hôtel Restaurant Dera vous offre une vue époustouflante sur ce lac, et ce, pour un tarif plus que correct. Parfait pour une petite escale avant de poursuivre son chemin.

Se loger dans un cadre atypique

L’hôtel « Ty vahiny » et ses bungalows individuels situés dans un cadre calme et reposant vous feront croire que vous êtes dans un village. De plus, celle-ci possède une piscine et un des autres avantages est qu’il n’est pas très loin de la Gare, même à pied. Au « Green Park Hôtel », pour un tarif plus que raisonnable, vous serez logé dans un cadre féérique qui vous donnera l’impression d’être dans un lieu isolé du reste du monde. L’auberge « Couleur café » vous laissera sans voix avec son jardin paysager exceptionnel et la tranquillité de celle-ci. L’hôtel Vatolahy vaut également le détour et le petit plus : la piscine chauffée, parfaite pour le temps frais d’Antsirabe.

Se loger dans un hôtel « plus moderne »

Si vous êtes des personnes plus ferventes de la modernité dans le design des lieux, ou bien si vous êtes juste de passage, par exemple une nuit dans la ville, des hôtels plus simples et plus conventionnels sont à votre disposition. Par exemple le « Cristal hôtel » situé à l’entrée même de la ville, vous proposent des chambres confortables et un joli paysage. Dans un cadre un peu plus luxueux, le « Plumeria hôtel » dispose d’un spa, mais aussi de son restaurant.