Profitez de votre prochaine escapade à Nosy-Be pour faire un baptême de plongée. Ce sera l’occasion d’explorer ses fonds marins peuplés de créatures insoupçonnées. Que vous soyez un plongeur expérimenté ou un débutant, vous prendrez plaisir à nager tout près de cette flore et de cette faune foisonnantes et extraordinaires.

Nosy-Be : un paradis pour les adeptes de la plongée sous-marine

Pour échapper à la forte chaleur de Nosy-Be, rafraîchissez-vous en plongeant dans cette mer fraîche. Un monde mystérieux vous attend dans les fonds marins entourant cette île d’une beauté exceptionnelle située au nord-ouest de Madagascar. Il est difficile de résister à ces superbes paysages sous-marins. Imaginez, vous nagez au bon milieu des dorades coryphènes, des barracudas, des carangues et des espadons. Vous trouverez également sur votre route des tortues de mer, des homards et des lutjans, des fusiliers et des nasons. Quel émerveillement d’avoir sous ses pieds ces magnifiques massifs rocheux où s’épanouissent des milliers d’espèces marines. Vous profiterez un moment fort en émotions en plongeant dans ce paradis bien préservé qui cache une biodiversité surprenante.

Des spots de plongée incomparables pour une expérience insolite

Les profondeurs des côtes sauvages de Nosy-Be constituent un univers riche en couleurs. Elles sont très prisées des amateurs de plongée sous-marine, locaux et étrangers. Un voyage hors du temps vous attend. Il suffit de rejoindre ces incroyables spots de plongée de l’Ile aux Parfums. Le plus célèbre est le Parc marin de Nosy Tanikely. Un spectacle extraordinaire vous attend dans ce véritable havre de paix bien préservé dédié aux moins téméraires, sachant que sa profondeur est assez faible.

Si vous préférez admirer un ballet aquatique dans une mer translucide et turquoise, le site de Greg Wall situé autour de l’île de Radama est fait pour vous. Il abrite une grotte sous-marine.

Pour les plongeurs expérimentés, vivez des sensations inédites sur la côte ouest de Nosy-Be, notamment à Atlantis Point qui se trouve à quelques lieues d’Andilana, ou à Manta Point qui se distingue par ses patates de coraux.

Plonger dans la mer calme de l’archipel de Mitsio, c’est se perdre au cœur d’un aquarium géant où se développent une multitude de merveilles.