Durant la dernière décennie, beaucoup de spa et de centre de bien être sont apparus à Madagascar et ce courant a été suivi par beaucoup d’opérateurs de l’hôtellerie, d’où l’apparition d’un certain nombre de spa hôtel à Madagascar.

Cela peut s’expliquer par le fait que, si auparavant, les professions liées à la cosmétique et au bien être étaient réservés à des privilégiés ayant les moyens d’étudier à l’étranger, des écoles sont apparues dans la capitale malgaches depuis. Et le domaine intéresse de plus en plus de jeunes.

De plus, Madagascar, avec sa faune, regorge des plantes à vertu qui servent à produire des médicaments et des huiles essentielles. Beaucoup de spa hôtel peuvent ainsi se vanter de procurer des soins naturels. En l’absence d’un nombre exact, nous pouvons vous affirmer qu’il y a largement plus d’une trentaine de spa hôtel à Madagascar, éparpillés dans les recoins de l’île rouge. Devenu une marque de prestige pour les établissements hôteliers, le spa se généralise de plus en plus et n’est plus réservé aux établissements 4 étoiles.

Un spa, c’est aussi un plus qui peut attirer un client vers un hôtel plutôt qu’un autre. Après tout, les touristes viennent ici pour se détendre et les centres de bien être sont là pour satisfaire à cette demande.

Certains établissements se servent des huiles essentielles chémotypées et intégrales d’une qualité inégalée, 100 % pures et naturelles, non mélangées et chémotypées.