En plus d’être curieux, vous êtes dynamique. Vous aimez voyager mais vous n’aimez pas les contraintes. Si vous êtes déterminé et prompt à décider, faites vos valises, c’est le moment de faire un saut à Madagascar, plus précisément à NosyBoraha ! Le voyage sur mesure se prépare vite fait grâce à la contribution des agents de voyages que vous allez contacter via les bons outils de recherches de voyages.
Nous sommes en 2017. Les baleines à bosses viennent s’accoupler ou mettre bas au large de NosyBoraha ou Sainte-Marie, dans l’Océan Indien, à l’Est de Madagascar. Sur les lieux, les cétacés font l’objet d’un festival. L’évènement a commencé le 8 juillet et ne se terminera que le 16 du mois.
Il fait beau. L’hiver austral ne fait pas trop froid. Il fait plutôt frais. Les sportifs peuvent suivre le tournoi de beach soccer auquel participent pas moins de 8 équipes. La traditionnelle course de pirogues fait la joie des natifs et des étrangers. La course VTT des Baleines ravit les passionnés du vélo. Les coureurs cyclistes ont à parcourir 45 km. Le Trail des Baleines organisé par l’Office du Tourisme à l’îlot Madame est pour les athlètes coureurs à pied.
Les animations battent leur plein. Les manifestations culturelles font place aux concours,battles et jeux sur sable. C’est le moment de s’affirmer, de démontrer son talent à travers les concerts et karaoké. L’entrée aux concerts est gratuite… excepté le 14 juillet. L’ambiance est à fond de musiques urbaines,populaires ou traditionnelles. Vous savez ce que signifie « Sainte-Marie Miosiky » ? Sinon, rendez-vous à NosyBoraha !
Vous êtes plutôt amateur du septième art ? Des projections de films sont organisées à l’intention du grand public. Vous aimez le shopping ? C’est le moment de faire le plein de vos paniers. Visitez la foire exposition du village ! Profitez-en pour amasser quelques souvenirs. Et bonne ambiance !