Toamasina, seconda città del Madagascar, dopo Antananarivo, casa 13, 14,15 e 16 ottobre 2016, la troisième Foire Internationale du 21e siècle. La Région Réunion sera l’invitée d’honneur de cette édition 2016, qui entre dans le cadre de la célébration nationale de la Journée Mondiale du tourisme(JMT).

Située sur la côte Est de la Grande île, Toamasina est reconnue comme une destination privilégiée des touristes internationaux et nationaux. Une ville d’accueil mais aussi et surtout un point de transit vers des sites touristiques attrayants, pour ne citer que Foulpointe, Mahambo, Ambila Lemaintso et Sainte Marie, ou encore des lieux de promenades pour l’écotourisme tels que le canal des Pangalanes, les réserves naturelles d’Andasibe et le lac Rasoabe à Manambato.

En organisant la Foire Internationale du 21e siècle à Toamasina, le Ministère du tourisme, dirigé par le Ministre Roland Ratsiraka, veut surtout créer de nouveaux marchés et ouvrir le Grand Port au monde extérieur, en mettant en avant ses principales ressources économiques et touristiques.

40.000 à 60.000 visiteurs seront attendus durant ces quatre journées. 6.000 festivaliers participeront également au grand carnaval du jeudi 13 ottobre 2016. Au programme cette année: des conférences débats cernant les thèmes proposés par l’Organisation Mondiale du tourisme(OMT) ainsi que diverses activités sportives, artistiques et traditionnelles.

Des circuits touristiques seront également mis en vente par l’Office du Tourisme de Toamasina, entre autres une petite croisière en pirogue à moteur sur le fleuve Ivondro, une randonnée en quad vers Ivoloina, et une visite en vélo ou à pied des quartiers historiques de Toamasina.

fonte http://www.madagascar-tourisme.com/