Que vous soyez touristes ou résidents, l’île regorge de magnifiques paysages uniques au monde à explorer. Que ce soit la découverte d’un écosystème exceptionnel ou bien de nombreuses plages paradisiaques, le plus difficile est de faire un choix sur sa destination. Booking Madagascar vous permettra de comparer les lieux, et de choisir votre hôtel pour vous assurer le meilleur séjour qui soit.

Partez à la découverte de la beauté du nord de l’île

Température haute presque toute l’année, eau turquoise qui longe les côtes de l’île, comment résister à cet appel ? Le choix est presque toujours difficile de choisir entre les régions. Diego-Suarez et Majunga sont les villes où vous pouvez trouver toute sortes d’activités balnéaires pour plaire à toute la famille. A Nosy-Be, vous aurez la chance de découvrir plusieurs petites îles voisines tout aussi belles les unes que les autres. Vous voulez en savoir un peu plus sur l’exploitation de la vanille ? Faites un petit tour dans la région de Sambava, vous ne serez pas déçu.

Parcourez les paysages atypiques du sud

Vers Morondava, découvrez les Tsingy de Bemaraha, emblème de la région. Les routes du sud vers Tuléar sont également idéales pour réaliser un road trip à l’américaine vue ses nombreux sites majestueux. Ifaty, Anakao ou encore le parc national de Tsimanampesotse sont des lieux à visiter absolument. Et puis pourquoi ne pas passer à Fort Dauphin et profitez de l’attractivité de la ville, mais aussi de la baie de Lokaro ? Une plage d’une beauté extraordinaire.

Séjournez vers le centre de mada

Il n’y a pas que les côtes qui sont belles à voir à Madagascar. La capitale d’Antananarivo dispose quand même de plusieurs lieux et activités à voir et à faire. Par exemple, les lieux historiques emblématiques du pays tels les Rova ou bien encore, parcourir les marchés d’art malagasy. Dans un style plus « cosy » et calme, la ville d’Ampefy est un lieu idéal pour déguster du poisson bien frais et découvrir la Chute de la Lily. Le temps d’un week-end, profitez des balades en pousse-pousse dans les quartiers calme d’Antsirabe, un lieu loin de la pollution et du brouhaha de la capitale.