Les merveilles du Sud-Ouest de Madagascar

Madagascar est un pays merveilleux, une île nichée au sud-est de l’Afrique. Il est bordé des deux côtés par le canal de Mozambique à l’Ouest, et l’océan indien à l’Est. Cette situation géographique fait de lui une riche terre insulaire. La région du Sud-Ouest est très appréciée par les touristes. C’est un endroit à découvrir absolument.

La mythique Route Nationale 7

Au départ de la capitale, Antananarivo, la route qui mène vers Tuléar Madagascar est passionnante. Bien qu’elle soit quelque peu endommagée, l’aventure en vaut la peine. Entre Antananarivo et la ville d’Antsirabe, le trajet se parcourt plutôt rapidement. Les paysages offrent un spectacle montagneux typique des hautes terres. La route semble avoir été décorée par des étages de rizières. Cap maintenant sur Ambositra et son savoir ancestral pour la fabrication de marmites. Les pièces de bois sculptés et l’art Zafimaniry (une forme d’artisanat unique au monde) vous attendent. Il y a ensuite Fianarantsoa et Isalo. Ces régions vous réservent des surprises que vous n’oublierez pas de sitôt.

Des plages de sable blanc pour votre bonheur

Arrivé à Tuléar, « la ville qui ne dort jamais », vous aurez rendez-vous avec une population chaleureuse qui anime une cité forcément accueillante. Tout est fait pour que votre séjour soit des plus agréables. En continuant la route, vous arriverez à Ifaty et ses environs. Cet endroit est exceptionnel. Les hôtels ont le privilège d’être installés le long de la plage. Celle-ci s’étend sur plusieurs mètres et offre une multitude d’opportunités. Il est alors possible de s’atteler aux activités nautiques en tout genre. La baignade et le bain de soleil se font dans un endroit calme, loin du monde.

Une richesse faunistique exceptionnelle et des paysages à couper le souffle

Outre la beauté des plages, la région de Tuléar est aussi célèbre pour ses paysages. Vous vous croirez dans un décor de film. La faune et la flore y sont exceptionnelles. Le climat aride de cette région a formé une végétation composée de plantes grasses. Vous y découvrirez aussi toutes sortes de baobabs. Cachés au fin fond des forêts, il est possible de rencontrer des flamands roses. Mais à défaut de marche, différentes espèces d’animaux et d’oiseaux sont accessibles à quelques pas des hôtels.