The National Tourism Office in Madagascar spreads its efforts to regulate the tourism on the island.

Idea !

Parmi les mesures qu’il faudrait prendre, il faudrait créer un logo ou label de référence qui, this time, aura pour rôle d’authentifier les démarches entreprises par les sites de voyages, ou plus précisément, les portails de réservation en ligne d’hôtels et autres équipements.

Un logo ou un label de référence ?

À la base, c’est un nouveau label qu’il faudait créer. Ce label sera un signe qui distinguera la qualité des sites de réservations en ligne.

Les portails labellisés sont donc engagés sur la qualité de leurs prestations. Concretely, en collaboration avec des experts, l’ONTM entamerait une démarche normative visant à donner confiance aux produits de ces portails.
Cette démarche comporterai des mesures préétablies et systémiques rassemblées dans un cahier des charges.
Le label de référence sera alors une propriété publique. Il serait bien entendu représenté par un logo. Ci-dessous, idée de logo by philllabel

Que garantirait le label de référence des sites web de réservations ?

Le label de référence des sites web de voyages ou de réservation d’établissement hôtelier ou d’autres équipements pour tout séjour à Madagascar garantirait aux voyageurs et aux touristes que tout ce qu’affirment les sites labellisés est conforme à la réalité, et tous les services et prestations qu’ils proposent respectent les droits des clients.
En mettant en place ce label de référence adressé aux sites web axés sur le voyage à Madagascar et tout ce qui s’y rapporte, l’Office National du Tourisme de Madagascar renforcerait sa crédibilité, rehaussant ainsi la valeur touristique de la Grande île.

Cette mesure contribuera sans nul doute à l’augmentation des arrivées touristiques à Madagascar.

Idée et concept by Phill

Phill