Les endroits à découvrir ne manquent pas à Madagascar. La grande île conserve de nombreux sites aussi beaux les uns que les autres. Pour ceux qui souhaitent passer un séjour au calme sous les tropiques, pourquoi ne pas choisir Nosy Boraha ?

L’histoire de Nosy Boraha

Appelée aussi Sainte-Marie, Nosy Boraha est située au large de la côte Est de Madagascar. Selon la légende, un commerçant juif y était le premier venu. Ensuite, ce sont les Portugais qui l’ont découvert au début du XVe siècle, un jour de l’assomption. Ils ont alors décidé de baptiser l’île « Santa Maria » puis, une fois francisée, elle est devenue Sainte-Marie. Vers 1685, les pirates venus des quatre coins du monde dans l’océan indien ont fait de Sainte-Marie leur quartier général.

Nosy Boraha conserve aussi une belle histoire d’amour entre la reine Betia, fille de Ratsimilaho, et le caporal Filet, connu sous le nom de La Bigorne. Actuellement, Sainte-Marie est considérée comme un joyau de la côte est de Madagascar. Bordée de sable fin, l’île se prête à une pure détente dans le calme et la sérénité.

À la découverte d’une petite île tropicale

Pour des séjours agréables, Nosy Boraha est une destination idéale. Cette petite île paradisiaque offre un paysage idyllique. Des petits villages de pêcheurs ainsi que des plages vierges longent la côte. Chaque village est caractérisé par des bougainvilliers et des flamboyants. Ces arbres et arbustes fleuris apportent de très belles couleurs et offrent aux visiteurs et aux habitants locaux la bonne humeur et la gaieté. Les précipitations régulières permettent le développement d’un vaste jardin tropical inégalable. Les canneliers et les girofliers qui y sont plantés parfument l’île. Les cocotiers, signe d’exotisme, répondent présent. Certaines plantes endémiques comme les orchidées et les fleuris d’anthurium attirent la curiosité de nombreux touristes.

Les petits îlots environnants sont tout aussi attrayants. Pour des vacances en famille ou entre amis, l’île Sainte Marie sera parfaite. Les meilleurs hôtels et les bungalows ne manquent pas dans cet endroit pour accueillir leurs pensionnaires. Ils peuvent offrir le service d’un guide pour vous aider à explorer l’île.